25.11.14

Le Cost-per-wear.


Vous connaissez le Cost per Wear expliqué l'année dernière par la blogueuse mode Balibulle ? Ce principe est assez cool, puisque lorsque l'on fait cette simple division sur certains achats ayant déjà quelques mois ou quelques années, on peut se rendre compte si nos acquisitions ont été bonnes ou mauvaises.

Pourquoi je vous parle de ça ?

La tenue que je porte aujourd'hui est composée de deux achats dont je suis très fière puisqu'ils ne m'ont au final pas coûter grand chose si on suit la logique du principe Cost-per-wear.

Rangers ASH : Je les ai achetées il y a maintenant six ans, payées environ 300 euros. Un véritable coup de foudre à l'époque, je me souviens ne pas avoir hésité une seconde avant l'achat. Une qualité de dingue, puisque six ans après, mis à part quelques clous arrachés et la couleur du cuir un peu passée, mes boots n'ont pas bougées. Donc, 300 euros, sur six ans, disons que je les ai portées 300 fois, soit un CPW de 1 euro ! Pas mal non ?

Parka H&M : On connait la qualité de H&M en général, pourtant cette parka me suit depuis un bon bout de temps sans avoir bougé d'un millimètre. Achetées 40 euros à l'époque, portées une trentaine de fois, 1,30 euros environ.

Bref, un système sympathique qui je pense, s'utilise surtout pour nous faire déculpabiliser, nous acheteuses compulsives incapables de se meintenir devant une jolie veste ou une très belle paire de bottines !

See u !

Parka H&m / Tunique Nalexthings / Jean Zara / Boots Ash / Bonnet Alone / Cabas Zara
Fourni par Blogger.
Designed By Boutique-Website-Design